Contactez-nous!



Recherche

Journée internationale des bénévoles


La Table de promotion du bénévolat Lanaudière invite les bénévoles de Lanaudière, dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles, à un déjeuner-conférence de Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard, intitulée « Le bonheur, même quand la vie nous surprend ! ».

L’évènement aura lieu le dimanche 30 novembre 2025 dès 10h00, au Centre André-Hénault (249, Chemin du Golf Est, Saint-Charles-Borromée).

Le CABA offre la possibilité à ses bénévoles d’y participer gratuitement en défrayant le coût de leur billet (d’une valeur de 23$)
*Les accompagnateur (trice) s non bénévole doivent débourser les frais de 23$ pour participer.

  • Le prix inclut un mocktail d’honneur, une boîte déjeuner et la conférence.
  • Le stationnement gratuit est disponible sur place.

Comment vous inscrire ?

1- Consultez le dépliant en pièce jointe pour plus de détails sur l’évènement.

2- Communiquez avec la réception du CABA par :


Prenez note qu’aucun billet ne sera disponible à l’entrée, le jour même de l’évènement.

Les personnes participantes doivent avoir leur billet en main pour l’accueil.

Faites vite ! Les billets sont limités. Premier arrivé, premier servi.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec le CABA au 450 836-7122 ou sans frais de Lavaltrie 450 875-0921 ou par courriel au reception@cabautray.com

Information de la conférence

Josée Boudreault & Louis-Philippe Rivard

Josée fut animatrice à la télévision et à la radio, entre autres comme co-animatrice de La Belle et MacLeod puis des Midis de Véro aux côtés de Véronique Cloutier. En 2014, elle écrit son premier tome de « Sois ta meilleure amie », qui deviendra à plusieurs reprises un best-seller et marquera ses premiers pas comme conférencière.

En 2016, elle subit un AVC qui affecte son langage. Malgré son aphasie, elle rebondit en démarrant une tournée de conférences inspirantes et remplies d'humour, cette fois accompagnée de son conjoint, Louis-Philippe Rivard, qui œuvre dans l'ombre comme auteur pour plusieurs humoristes parmi les plus populaires au Québec.

À propos de la conférence

Que ce soit de petits ou grands changements, il est normal de perdre nos repères. La vie ne suit pas toujours notre plan. Il arrive souvent qu'elle décide de faire à sa tête. Apprendre à apprivoiser le changement peut nous servir dans toutes les sphères de nos vies. Cette conférence parle de bonheur et de résilience quand la vie change malgré nous. C'est ce que Louis-Philippe Rivard et Josée Boudreault ont appris sur le bonheur depuis l’AVC de celle-ci en 2016. Une conférence positive, drôle et motivante!

Au plaisir de vous voir !

La Table de promotion du bénévolat Lanaudière est composée de : 

  • Centre d’action bénévole Brandon 
  • Centre d’action bénévole D’Autray
  • Centre d’action bénévole de Montcalm
  • Centre d’action bénévoles des Moulins
  • Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière
  • Loisir et Sport Lanaudière
  • Les Petits Frères

En savoir plus sur la Table